Conseil immobilier avec Immobilière Titane en Tunisie

  1. Choisir un bien immobilier:

Pour vous aider dans vos choix, la «Société Immobilière Titane» publie via son site toutes ses offres en lancement et en cours de réalisation.

Dans le cadre de son accompagnement personnalisé, la «Société Immobilière Titane» vous garantit :

  • Une visite de plusieurs terrains situés dans la zone géographique qui vous intéresse ;
  • Une esquisse du projet faisant ressortir les potentialités des terrains sélectionnés ;
  • Une estimation du budget afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix. 

Les questions à se poser avant l’achat :

a) Vous êtes un particulier :

L’achat d’un bien immobilier engage sur le très long terme. Pour bien cibler votre acquisition, pesez bien le pour et le contre. En d’autres termes, n’hésitez pas à vous poser les questions suivantes :

  • Où acheter : La localisation géographique est importante. Elle doit vous garantir une proximité au niveau des transports en commun, des commerces, des écoles, de votre lieu de travail, etc.
  • Appartement ou maison individuelle : Le choix de votre futur logement dépend de votre budget, ainsi que des besoins de votre foyer. Vos enfants sont en bas âge ? Vous prévoyiez de garder votre logement sur le long terme ? Vous souhaitez avoir un jardin et un espace de jeux pour vos enfants ? Vous n’avez pas envie d’avoir des voisins ? Les réponses à ces questions vous orienteront vers les bonnes décisions.
  • Achat ou location : Un tel choix tient compte de votre situation familiale et professionnelle. Si vos projets à court et moyen terme impliquent un changement géographique (déménagement, départ ou mutation à l’étranger), un achat risquerait d’être plus lourd à gérer à distance.
  • Neuf ou ancien : Si l’ancien a l’avantage d’être situé sur des zones géographiques saturées, ce type d’acquisition a aussi des inconvénients. D’une part, acheter de l’ancien implique des frais d’entretien et de rénovation réguliers qui risquent de déstabiliser votre budget. D’autre part, avant de prévoir des travaux d’aménagement ou d’extension (ajout d’un étage par exemple), vous devez d’abord vérifier si le Cahier des Charges le permet et solliciter, ensuite, l’avis d’un expert pour vous assurer que la structure existante le permet.

b) Vous êtes un professionnel :

  • Où s’implanter : Avant d’arrêter votre choix sur un terrain, en particulier, il est important d’effectuer une analyse des sols par un bureau d’études spécialisé, afin de déterminer la nature du sol (pollution, anciennes cavités, sol inondable,…). Vous devez aussi évaluer la superficie du terrain, son orientation, son accessibilité et son relief (plat ou en pente). Renseignez-vous sur les raccordements aux différents réseaux (eau, gaz, électricité, assainissement, etc.). Pour vous assurer de la constructibilité du terrain, informez-vous de la réglementation en vigueur et du Règlement d’urbanisme de la zone en question (terrain isolé ou en lotissement). Durant la phase de recherche, il est préférable de confier au Promoteur immobilier la prise en en charge de toutes les démarches préliminaires et de tenir compte de ses remarques.
  • Achat ou location : L’achat est intéressant à plus d’un titre, car il permet à l’acquéreur de disposer de son bien immobilier dans la durée, de décider de l’orientation, de l’aménagement des installations intérieures et extérieures (création d’un parking, d’une aire de repos ou de jeux pour les enfants,…)
Vous avez des questions ?
RAPPEL immédiat
rappel